top of page

6.

 Douleurs 
        Fibromyalgie            Migraine         Algodystrophie       

La douleur est prise en charge par l'hypnothérapie sans agir sur la maladie qui est réservée à la médecine, mais sur "l'acceptation de la douleur" avant de devenir chronique, si le patient est volontaire et disponible mentalement à l'hypnose.

Lors des épisodes douloureux le patient est mis sous hypnose et dans un état de dissociation de ses perceptions habituelles pour entrer dans une nouvelle sensation de perception de la douleur, une nouvelle relation avec son corps.

Se dissocier de son corps par de nouvelles perceptions/sensations permet d'entrer en relation avec son corps et la douleur.

 

La migraine est une spirale, douleur crânienne, contracture, anxiété dont on ne maîtrise pas exactement les origines, variables d'un individu à l'autre.

Si l'hypnose atténue fortement la douleur par un réel soulagement qui est estimé de l'ordre de 60%, ce n'est pas pour autant une guérison.

Après quelques séances pilotées par votre HYPNOTHÉRAPEUTE, il est conseillé de lui demander de réaliser un CD spécifique dédié que vous pourrez utiliser à votre domicile pour une parfaite exploitation dans le noir et dans un endroit très calme.

Les fibromyalgies, l’algodystrophie, les douleurs fantômes sont prises en charge de la même manière par une nouvelle perception et relation de la douleur du corps.

L'hypnose vous apprendra la douleur, vous fera entrer dans une nouvelle dimension et acceptation de la douleur afin de pouvoir la soulager et la maîtriser.

L'hypnose vous prépare aux piqûres médicales ou dentaire pour réduire et atténuer la sensation de la piqûre et de la douleur. Depuis la main, puis le bras, la sensation d'anesthésie s’installe pour venir à l'endroit souhaité,  permettant de diminuer l'utilisation des anesthésiants chimiques et des saignements.

Certains dentistes sont formés à l'hypnose, mais en cas de besoin vous pouvez vous faire accompagner par votre hypnothérapeute chez votre dentiste en accord avec lui.

La douleur est difficile à vivre et isole de plus en plus le patient qui s'enferme dans un cercle vicieux.

N'attendez pas que la douleur devienne chronique et soit installée pour consulter votre HYPNOTHÉRAPEUTE, soyez efficace devant la douleur avant de vous replier, souvent  avec excès, sur les médicaments.

Vous pouvez nous joindre pour exprimer votre douleur afin de savoir s'il est possible par des séances d'hypnothérapie d’alléger vos souffrances en téléphonant au 07 83 41 32 83.

Contact
bottom of page