top of page

3.

 Trouble du comportement alimentaire 
- TCA -

Assurez-vous en consultant votre médecin généraliste que vous ne souffrez pas de troubles alimentaires pour des raisons physiologiques.

Dans ce cas, il fera procéder aux examens nécessaires pour retrouver un bon équilibre.

​

Les troubles alimentaires sont soit des compulsions soit des privations générées par votre état psychologique.

 TROUBLES ALIMENTAIRES 

 

Où en êtes-vous ?

Quelle est votre génétique ?

Quelles sont vos habitudes ?

Quelle est votre volonté ?

Où voulez-vous aller dans votre silhouette ?

A quel poids vous sentez-vous bien dans votre corps et dans votre esprit ?

 

Vous trouverez toujours un NOUVEAU REGIME MIRACLE !

Vous trouverez toujours un NOUVEAU MEDICAMENT MIRACLE !

Vous trouverez toujours de NOUVEAUX ALIMENTS MIRACLES !

Vous trouverez toujours un article de presse ou une « Pub » pour vous inciter à acheter une méthode pour maigrir !

 

Mais le poids est une affaire sérieuse qui doit être encadrée par votre médecin généraliste, si besoin, pour suivre votre courbe de poids sans risque inutile et sans conséquence.

 

OBESITE, HYPERPHAGIE, BOULIMIE, ANOREXIE, ... sont des pathologies sérieuses pouvant avoir des répercussions graves, ce qui nécessite un avis médical.

 

Vous ne pouvez pas vous libérer de ces problèmes sans une prise en main réelle de votre nourriture (quoi ? quand ? combien ? comment ? pourquoi ? …)

 

Vous ne pouvez pas vous libérer de ces problèmes sans une prise en main sérieuse des causes (pourquoi ? depuis quand ? quels sont mes problèmes à résoudre qui me créent de tels comportements ? ...)

 

Vos idées, vos réflexes, vos habitudes, vos pulsions, votre éducation, vos croyances, votre mode de vie, vos soucis, vos incompréhensions, vos difficultés quotidiennes, vos souffrances sont les animateurs de votre courbe de poids.

 

Vous pouvez vous imaginer qu'il « suffit de » comme cela vous est proposé à la TELEVISION ou dans la PRESSE mais vous courez droit vers un effet bien connu de YOYO avec le regret de constater que c'est TOUJOURS PIRE après le régime qui vous a été vendu.

 

Alors comment faire ?

 

Deux angles vous sont proposés dans notre approche avec l’hypnothérapie.

​

  • L’analyse précise de votre comportement alimentaire pour comprendre les principes et les réflexes pouvant entraîner votre surpoids.

  •  L’analyse de votre comportement face à l'alimentation pour comprendre les causes qui vous animent.

  • L’analyse de vos difficultés de vie (souvent les causes)

 

Votre comportement alimentaire sera étudié avec votre thérapeute pour mettre en évidence les erreurs qui sont commises, le plus souvent par habitudes ou mauvaises informations.

 Boulimie 

​

Nous analyserons les excès et les carences pour vous diriger vers une alimentation saine.

Un suivi sur plusieurs mois (3) par mail ou téléphone vous est proposé afin de contrôler la baisse progressive du poids et le respect des conseils qui mettront en évidence votre volonté à maigrir sainement.

 

Vos comportements face à l'alimentation seront constatés, analysés et pris en charge par l'hypnose afin de transformer en faisant appel à vos ressources et à votre subconscient, l’analyse des causes qui vous entraînent vers ces troubles du comportement alimentaire.

 

Chaque difficulté identifiée sera traitée sous hypnose par séance d'une heure environ.

 

L'amélioration des causes psychologiques sous séances d'hypnose associées à une reconsidération alimentaire globale vous permet de comprendre votre cheminement et de contrôler votre courbe de poids pour l'amener où vous souhaitez, dans des conditions saines et durables dans votre reconstruction, tout en pouvant être suivi(e) par votre médecin dans votre perte de poids.

​

Ce travail de fond sous hypnose et de compréhension, associé à votre réelle volonté de votre prise en charge durable de votre mode alimentaire et d'une pratique sportive régulière pouvant être suivie en coaching avec votre thérapeute si vous le désirez, vous assure une perte de poids durable et garantie que vous apprécierez en évitant les pièges de la «consommation irresponsable»

​

Si votre image, ou votre santé et peut être d'autres raisons que vous connaissez bien, vous indiquent que vous devez faire le nécessaire maintenant,

Alors autorisez-vous à libérer la belle personne qui est en vous et qui souffre de ne pas exister en nous téléphonant au 07 83 41 32 83 pour tous renseignements,

 

Car le surpoids a toujours des conséquences..... comme vous le savez... !

 

Alors n'attendez plus, soyez efficace, nous vous conseillerons, prenez contact, nous vous écouterons et nous vous aiderons.

​

 Anorexie â€‹

L'anorexie touche 0,5% des jeunes filles dans leur dix-huitième année et seulement 0,03% des garçons soit 17 fois moins chez les garçons.

Ces troubles peuvent évoluer vers la chronicité.

​

Pour lutter contre les troubles alimentaires, le meilleur moyen est d'en rechercher les causes, afin de les traiter.

Avec les approches comportementales, sociologiques de nouvelles hypothèses apparaissent en neurobiologie et en génétique.

Parfois cela peut se regarder et se comprendre sous l'angle de l'addiction.

​

Le symptôme focalise l'attention qui répond à des aspects multi-factoriels de l'anorexie et de la boulimie.

​

Le but étant de réduire voire de supprimer le symptôme, peu de véritables stratégies thérapeutiques sont présentées.

​

L'utilisation de l'HYPNOSE permet d'appréhender la personne d'une manière globale :

          - la personne, son état, ses compétences, ses ressources, son environnement familial, scolaire, professionnel et ses apprentissages.

      - la prise en compte des enjeux relationnels familiaux et extra-familiaux est aussi important dans la compréhension.

​

Il s'agit d'une vision globale des symptômes de l'anorexie et de la boulimie.

​

Le thérapeute fait un état de la personne : son aspect, sa mobilité, ses attitudes, son âge apparent et de quelle façon s'installe la maigreur ses vêtements, son allure, ses expressions.

​

Les enjeux sont importants et parfois vitaux et impressionnent les thérapeutes.

​

La tendance est une chronicité de la maladie même si la moitié des patientes guérissent spontanément, les difficultés sont importantes et l'hypnothérapeute doit rester confiant dans sa thérapie et apporter un dialogue par un lien relationnel pertinent pour induire des changements garantis contre une évolution chronique.

​

La patiente amène ses symptômes fréquemment accompagnés de ses parents en s'exprimant souvent de façon intelligente, vive et très compétente sur les connaissances de sa maladie.

​

Souvent la patiente et ses parents nous indiquent les causes précises sur l'origine de la maladie qui peuvent perturber le thérapeute, il s'agit de l'histoire du patient, qui est d’ailleurs différente pour chaque personne.

L'histoire doit être écoutée mais ne doit pas influencer la base de travail du thérapeute.

Le thérapeute doit élaborer son histoire avec les éléments qui lui sont fournis.

Ecoute et redéfinition par les mots et le comportement complexe des patientes par une observation et une écoute attentive.

​

Les passages de la vie sont difficiles, parfois impossibles.

La relation parentale et émotionnelle dans le couple parents domine.

Différents types d'anorexie résultent de ces troubles et doivent être étudiés au cas par cas pour atteindre la guérison.


Cette guérison sera visible après un processus  d'évolution vers un état normal de jeune femme tant sur un plan hormonal que corporel, relationnel et émotionnel.

La patiente étant dissociée de son corps, le thérapeute travail à sa ré-association pour construire sous hypnose la sécurité par ces méthodes en rassurant l'enfant.

Le ressenti du patient est très important en fin de séance.

Les sensations de son corps sont senties et acceptées en apprenant à se ré-associer au moment délicat où elle se dissociera, comme de manger alors que le corps n'a pas faim.

​

Eviter la fascination ou le refus de certains aliments et de ses habitudes de consommation pour retrouver la liberté de manger sans privation en respectant son corps par un nouvel apprentissage et un nouveau regard de vous-même.

​

Regarder son image dans le miroir en la voyant avec des yeux sincères qui ne mentent pas ... à soi-même...

 

L'HYPNOTHÉRAPEUTE écrit ses protocoles, ses scripts d'hypnose thérapeutique en fonction du patient et de ses symptômes anorexiques ou boulimiques.

​

Chaque cas étant différent, le nombre de séances varie en fonction de la personne et de sa volonté à se prendre en charge pour atteindre la guérison.

​

Pour tous renseignements et une écoute attentive à vos difficultés, vous pouvez nous téléphoner au 07 83 41 32 83.

Nous pourrons certainement améliorer vos problèmes d’anorexie/boulimie pour vous amener vers une guérison.

​

Boulimie
Anorexie
Contact
bottom of page